VISITES

 282727 visiteurs

 1 visiteur en ligne

CONTACT
NEWS
ELLA OSTERMANN Turnier- Lahr (ALLEMAGNE) - par SR-COLMAR-ESCRIME le 11/12/2015 : 18:52

Belle victoire de Thierry FOUILLARD au Ella OSTERMANN Turnier de Lahr en ALLEMAGNE dans la catégorie Epée Hommes Vétéran de + de 40 ans.Cette compétition comptait 9 participants venus de la région des 3 frontières.

                                                            Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat


Circuit National Epée Sénior Homme Livry-Gargan - par SR-COLMAR-ESCRIME le 11/12/2015 : 18:42

Les 10 et 11 octobre 2015 s'est déroulé le 1er circuit national d'épée homme sénior de la saison avec la participation record de 428 bretteurs qui cherchaient à en découdre.Les épéistes colmariens comprenaient pas moins de 11 participants. 6 d'entre eux se sont qualifiés pour l'épreuve du dimanche.les meilleurs résultats sont pour STOLZ Olivier 47ème, VERVOITTE Louis 54ème, COMMARMOND Anthony 63ème, CHANUT Florent 64ème, DECHRISTE Guillaume 65ème et FRITSCH Vincent 74ème. Accessites pour MAURICE Quentin 147ème, RODRIGUEZ Pierre Emmanuel 158ème, FOUILLARD Thierry 250ème, HOEFFEL Benjamin 286ème et BARLOT Jules 351ème.

                                                            Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat


EUROPEAN MASTERS GAMES - NICE (04/10/15) - par SR-COLMAR-ESCRIME le 11/12/2015 : 18:21

Thierry FOUILLARD a participé aux EUROPEAN MASTERS GAMES qui se sont déroulés à Nice début du mois d'octobre.

Il termine sur le podium avec une très belle 3ème place de cette compétition internationale dans la catégorie des + de 40 ans à l'épée.

                                                           Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat


Circuit d'épée de la Ligue d'Aquitaine 27/09/2015 - par SR-COLMAR-ESCRIME le 30/09/2015 : 16:03

Guillaume DECHRISTE remporte le Circuit d'épée de la Ligue d'Aquitaine qui rassemblait 35 participants éssentiellements venus de la région du Sud Ouest de la France. En finale il s'impose face à Thomas MORGANA du club d'Ornon. les 3èmes sont Pierre BELLEGARDE  et Quentin RENOUVEL tous deux du club d'Ornon.

                                                                   Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat.


Tournoi International de Guebwiler 27/09/2015 - par SR-COLMAR-ESCRIME le 30/09/2015 : 15:33

Placé en début de saison, le Tournoi International de Guebwiller sert de test pour les échéances à venir. Les SR Colmar auront été présent en nombre (21 engagés) et présent dans toutes les finales des catégories concernées avec à chaque fois des victoires et des podiums.

Dans les vainqueurs, on notait que Maxime REBOISSON remportait la compétition phare en épée homme sénior, suivi de la victoire de Victor ROGEZ en épée minime garçon, de retour à la compétition après 2 saisons d'absences, ce qui en dit long sur le potentiel de ce nouvel espoir de l'école d'escrime de Me Richard GAWLAS. Quant aux autres finales colmariennes, elles se sont soldées par des médailles d'argent pour Louise JACOB en recherche de compétition, la minime clémence BOLL et la benjamine Victoria DRISIS, ainsi que Théo SCHNEIDER en benjamin garçon. Sur le podium de la 3ème place, on relèvera les médailles de bronze de Gilles MARTINAGE en vétéran 2, de Justine VAUTRAVERS en minime fille, de Galaad GROLLEMUND en benjamin garçon et d'Oscar HERTZOG DAVID en pupille garçon. Avec cette bonne moisson de médailles et des accessits pour les autres épéistes colmariens qui ont également participé, Me Richard GAWLAS a suffisamment d'armes pour les compétitions à venir, notamment pour les sélections d'Horizon 2024.

                                                               Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat.


COUPE DU MONDE EPEE JUNIOR LUXEMBOURG 19/09/2015 - par SR-COLMAR-ESCRIME le 28/09/2015 : 09:59

Vervoitte.JPG

Les épéistes colmariens s’exportent bien au Luxembourg  lors de la 1ère épreuve de Coupe du Monde d’épée homme junior

La première Coupe du Monde d’épée homme junior s’est déroulée ce week-end au Luxembourg.

Cette épreuve fait partie des 5 épreuves sélectives pour désigner les 4 épéistes français qui auront le droit de participer aux Championnats d’Europe à NOVI SAD (SERBIE) en mars 2015 et aux Championnats du Monde à BOURGES (France) en avril 2015.

Louis VERVOITTE et ROMAIN CANNONNE se distinguent

Avec plus de 157 participants et 20 nations différentes, les deux colmariens Louis VERVOITTE et Romain CANNONNE, faisant partie des 12 sélectionnés français, ont brillé en rentrant dans les 8 derniers finalistes en compagnie d’un autre français Paul ALLEGRE de Nevers qui perd en finale face à l’Ukrainien Yan SYCH sur le score de 15 touches à 8. Au paravent le même Yan SYCH éliminait Louis VERVOITTE 15-10 qui termine à la 5ème place, quant à Paul ALLEGRE il écartait le talentueux vice-champion du Monde par équipe et Champion d’Europe par équipe 2014 le colmarien Romain CANNONNE qui termine à la  6ème place. Les autres français étaient déjà éliminés très tôt dans le tableau avec une 22ème place pour le Lyonnais André PIANFETTI. La prochaine épreuve de Coupe du Monde se déroulera à BRATISLAVA (SLOVAQUIE) avec une épreuve  individuelle et par équipe en compagnie de nos deux épéistes alsaciens. En espérant que le troisième mousquetaire colmarien Pierre Emmanuel RODRIGUEZ rejoigne le groupe FRANCE en faisant un bon résultat lors des sélectives de HENIN-BEAUMONT et de LIVRY GARGAN au mois d’octobre.

Avec cette excellente prestation, nos deux haut-rhinois se place dans les bons papiers de Me Sébastien BARROIS le sélectionneur national de l’épée homme junior.

Retrouvez le classement de la compétition sur notre page résultat


Le premier circuit national de la saison d’épée dames sénior et de cadet hommes et femmes se déroulaient à PARIS le weekend du19 et 20 septembre. Pour la première étape des circuits nationaux d’épée dames, Paris accueillait pas moins de 238 participantes en vue des sélections à venir pour la coupe du Monde de Légnano en Italie fin octobre.

L’épreuve revient à Marie Florence CANDASSAMY du PUC actuellement meilleure épéiste française face à la championne du Monde Junior 2014 Coraline VITALIS de LEVALLOIS. Amélie AWONG de Levallois et Hélène NGOM de BEAUVAIS se partageaient la 3ème place.

Louise JACOB en rodage.

3 colmariennes on fait le déplacement à la capitale. Bénédicte RITZLER encore un peu juste en entrainement ne passait pas le cap des tours de poules. Célia CABANNE déposait les armes en tableau d’élimination direct en 128 et Louise JACOB était stoppée en tableau de 64, sous les yeux de Me Richard GAWLAS qui aura pu se rendre ainsi compte de tout le travail qui reste à effectuer pour que les files redeviennent à nouveau compétitives pour la prochaine épreuve qui se tiendra à Macon mi-octobre.

Les cadets passent à la trappe.

Dans la compétition du Circuit National Cadet, les SR Colmar alignaient chez les garçons  Auguste THOMANN éliminé lors des tours de poules, Maxime GAWLAS et Hugo KLEIN éliminés quant à eux dès les premiers matches d’élimination directe. Chez les filles présentes au circuit, Justine VAUTRAVERS et Clémence BOLL ne dépassaient pas non plus le stade des tours de poules. Cette première prestation ne reflète pas les qualités démontrées lors des derniers entrainements au club, mais font parties des aléas de faits de matches, malheureusement cette fois-ci en défaveurs de nos jeunes colmariens.

Ils voudront prendre leur revanche lors de la deuxième manche du circuit national cadet début décembre à RODEZ.

Retrouvez le classement des compétitions sur notre page résultat


Championnat de France Junior - par SR_COLMAR_ESCRIME le 20/08/2015 : 08:40

CHAMPIONNATS DE FRANCE JUNIOR 2015


Vice Champion de France National 1 par Equipe
 
podium-Junior-2015.jpg
Félicitations à Louis VERVOITTE, Quentin MAURICE, Romain CANNONE, Pierre Emmanuel RODRIGUEZ

CHAMPION D'EUROPE 2015 EPEE JUNIOR PAR EQUIPE - par SR_COLMAR_ESCRIME le 18/05/2015 : 11:21

ROMAIN CANNONE

CHAMPION D'EUROPE 2015
EPEE JUNIOR PAR EQUIPE

 

 

 


Vice Champion du Monde par Equipe - par SR_COLMAR_ESCRIME le 18/05/2015 : 11:20

ROMAIN CANNONE

VICE CHAMPION DU MONDE 2015
EPEE JUNIOR PAR EQUIPE