VISITES

 291349 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

CONTACT
NEWS
Aprés l'Europe, les Mondiaux ! - par RG68 le 25/02/2007 : 08:39

La commission nationale d'épée s'est réunie afin de déterminer la sélection française pour les championnats du monde à Belek (Turquie) du 10 au 18 avril 2007.

Florian Heimendinger a été retenu pour y participer, au vue de ses  résultats aux épreuves sélectives de Vauréal, Chalons en Champagne, Saint Jean de la Ruelle et Osnabruck.

C'est une grande semaine pour Florian et le club qui se termine avec ces deux sélections.  Il sera accompagné de Alexandre BARDENET Valenciennes et  Anthony CORMMARMOND Venissieux 


Florian Heimendinger aux Europe ! - par RG68 le 20/02/2007 : 13:21

La nouvelle est tombée ce matin, la commission épée hommes, en accord avec la FFE, a décidé de sélectionner Florian Heimendinger pour représenter la France aux championnats d'Europe cadets individuel et par équipe qui se dérouleront en Serbie (Novi Sad) du 04 au 11 mars 2007.

Cette sélection vient récompenser Florian pour ses résultats lors des épreuves sélectives de Vauréal, Chalons en Champagne et Osnabruck. Elle récompense également le travail qu'il effectue à l'entraînement depuis deux saisons.

Lors de ces championnats, il sera accompagné par  : Alexandre BARDENET          VALENCIENNES
Anthony COMMARMOND       VENISSIEUX
Erwann FONSON                  HYERES
Remplaçant: Quentin LANGLET      BEAUMONT/ Oise


OSNABRUCK - par RG68 le 18/02/2007 : 17:39

HEIMENDINGER FLORIAN : 3ème à OSNABRUCK

Florian aprés deux jours d'une superbe compétition termine 3ème du tournoi international d'Osnabruck.

Son compagnon de toujours Olivier Stolz a franchi le cap des poules du samedi et termine au final 44ème.

Circuit National 2 à Strasbourg

A Starsbourg, en circuit national 2, Guillaume Dechriste termine 3ème. Belle performance pour quelqu'un un peu juste en entraînement. Maxime Paulus termine au 22ème rang, Pierre Loup Lacombe au 32ème et Burdloff Florian 44ème.

 

Encore un beau week end pour les colmariens.


Les colmariens sur tous les fronts ce week end - par RG68 le 12/02/2007 : 11:08

Ce week end du 11 février était chargé pour les tireurs du club.

Les minimes au Creusot

Les plus jeunes, les minimes, avaient rendez pour les 1/4 de finale Horizon 2012 au Creusot.

Chez les filles, Louise Jacob ne fut inquiétée à aucun moment de la journée et s'imposait en finale contre Bienfait Maud du club de Bruay. Laure Wuillaume termine 42eme pour sa première compétition importante. Notons une forte particpation à cette compétition de 74 minimes filles.

Les garçons, quand à eux, étaient 141 à se disputer la victoire. Là encore les tireurs du club se sont mis en evidence et notamment Jean Baptiste Rodriguez qui termine second au terme d'une superbe compétition. Il s'incline en finale contre le voisin lorrain Quentin Lucani sur le score 10 touches à 7. Les autres colmariens furent eliminés plutôt dans la compétition. Xavier Litt termine 23, Amaury Vivier 31, et les benjamins Nicolas Remy 76, Paul Martinage 98.

Les seniors à Venissieux et Soissons

Les seniors hommes étaient, quand à eux, à Venissieux pour un circuit national. 4 tireurs représentaient le club. Seul Xavier Muller ne parvenait pas à se qualifier pour le dimanche en perdant son match pour la qualification 15 touches à 14.

Le dimanche, les trois rescapés furent éliminés dans le tableau de 32. Pierre Philippe Chaigneau éliminé par Wacquez (Annecy) sur le score de 15-14 termine 19 ème, Vincent Fritsch éliminé par le futur vainqueur Denis (Levallois) termine 26ème et Maxime Muller éliminé par Varille (Saint gratien) 15-13 termine 31.

Un circuit national senior dame se déroulait à Soissons où Mikaelle Quintin ne put se sortir du premier tour de poule et termine 86ème.

Thierry Fouillard, pour sa reprise aprés une opération en décembre, avait décidé d'aller au tournoi de l'épée d'or à Bâle. Il termine 45ème.


Excellent Week End pour les colmariens - par RG68 le 22/01/2007 : 11:39
Ce week end fut un super week end pour les tireurs du club puisqu'il s'est terminé avec un total de 6 victoires à Erstein et Saint Jean de la Ruelle.

 

Florian Heimendinger : Vainqueur à Saint Jean de la Ruelle

 

Dimanche se déroulait le 2ème circuit national 1 cadet à l'épée à Saint Jean de la Ruelle (banlieue d'Orléans). 63 Tireurs cherchaient à en découdre pour prétendre à une sélection pour l'important tournoi international d'Osnabrück (Allemagne).

Aprés un premier tour, où Florian avait du mal à retrouver son escrime et notamment sa précision sur les touches au pied, et un second tour où il fut plus performant, il rentrait dans le tableau de 64 en 2ème position. Exempt du premier tour, il rencontra successivement Kevin DENE de LEVALLOIS (15 - 13), Peter SIEGEL de BOULOGNE ACBB (15 - 12), Virgile MARCHAL de LEVALLOIS en quart (15 - 11), Nicolas MAZOIRE de NEVERS en demi (15 - 13). En finale, il fut opposé à Quentin LANGLET de BEAUMONT sur Oise. N'arrivant pas à maitriser son adversaire, il fut mené tout le match, pour se retrouver à 13 égalité à la fin de la deuxième manche. Dés l'entame de la dernière manche, Florian fit preuve de ressource mentale qui lui manquait jusqu'à présent pour mener pour la première fois son adversaire. Après une dernière égalisation à 14 partout, et trois touches double, il porta la dernière attaque en flèche pour remporter son premier circuit national, ce qui fit dire à jean Baptiste Stern, le sélectionneur national, qu'il avait été cherché sa victoire.

Olivier Stolz participait, lui aussi, à ce circuit, où il ne put défendre ses chances à 100 %, la faute à une blessure au genoux contracté depuis plusieurs semaines et qui s'est réveillé jeudi dernier. Ne pouvant attaquer comme il en a l'habitude, il limitait les "dégâts" en poule, d'où il sortit avec un bilan de 6 victoires pour 6 défaites, mais il ne parvint pas à trouver la solution dans son match de tableau de 64 face à Kevin Dene de Levallois (7 - 15).

Le classement général ici

Les résultats obtenu depuis de la saison pour Florian et Olivier devrait leur permettre de décrocher leur première sélection pour le tournoi d'Osnabrück qui aura lieu les 17 et 18 février prochain.

 

5 Victoires au tournoi d'Erstein

 

Au tournoi d'Erstein où les colmariens participaient dans les catégories benjamins, minimes, vétérans à l'épée et pupilles, pupillettes, benjamins au fleuret, les résultats furent aussi très bon.

A l'épée benjamin, Nicolas Rémy confirmait sa forme actuelle en remportant la finale face à son camarade de club Paul Martinage. Podium complété par Jules Barlot.

A l'épée minime, Jean Baptiste Rodriguez créa la surprise en disposant en finale d'un autre colmarien, Xavier Litt, champion d'Alsace 2007, et invaincu dans les tournois régionaux depuis le début de la saison.

Au fleuret pupillette, Weissler Pénélope confirmait son titre de championne départementale acquis la semaine dernière en remportant la finale avec une parfaite maitrise. Elle se place en favorite pour le future championnat d'Alsace au mois de mars.

Au fleuret pupille, Pierre Emmanuelle Rodriguez imitait la performance de son frère de la veille. Il remporta son premier tournoi dans cette catégorie avec un parcours en tableau d'élimination direct d'une maitrise quasi parfaite.

Au fleuret benjamin, Paul Martinage, certainement déçu de sa défaite en finale la veille, ne laissa aucune chance à ses adversaires pour s'imposer facilement en finale.

Notons que son père, Gilles, termina second chez les vétérans à l'épée.

Tous les classements généraux  ici


Coupe Départementale du Haut Rhin 2007 - par RG68 le 15/01/2007 : 09:49

Retrouvez tous les résultats de la coupe départementale du Haut Rhin ici.

Félicitation à nos champions départementaux :

Fleuret :

  • Pupillette : Weissler Pénélope
  • Pupille : Remy Sébastien
  • Vétéran Homme : Martinage Gilles

Epée :

  • Benjamin : Remy Nicolas
  • Minime Fille : Jacob Louise
  • Minime Garçon : Litt Xavier
  • Junior Homme : Paulus Maxime
  • Senior Homme : Heimendinger Florian
  • Vétéran Dame : Ho Tahn Christine
  • Vétéran Homme : Edel Gérard

COUPE DE NOEL - par MAITRE le 20/12/2006 : 18:53

COUPE DE NOEL

Mercredi 20 décembre se déroulait la traditionnelle Coupe de Noël qui regroupait les jeunes poussins, pupilles, benjamins et minimes du club.

Une trentaine de jeunes se sont affrontés tout au long de l'aprés midi dans des assauts de bonne qualité. Aprés la remise des récompenses, tous les jeunes ont pu partager un gouter.

Merci à Louise, Pierre Loup et Guillaume pour leurs présences et leurs arbitrages.

Voici les réultats en attendant les photos :

Poussins :

  1. REMY Maxime

Poussines :

  1. VAN DE WALLE Charlotte
  2. GRYCSKA Mathilde et CARU Laura

Pupillettes :

  1. MARTIN GREINSCHGL Mélhany
  2. BALTHAZARD Ludivine

Pupilles :

1. REMY Sébastien

2. HAGENMULLER Romain

3. AUCUTOURIER Matthieu

3. CHICHE Louis

5. WALHER Adrien

6. MINGORI Martin

7. SIBILLE Rémy

Benjamines :

  1. WUILLAUME Laure

Benjamins :

  1. MARTINAGE Paul
  2. REMY Nicolas
  3. BARLOT Jules
  4. MARTIN GREINSCHGL Bryce
  5. ROHMER Arnaud
  6. OSTERMANN Armand
  7. WISCHLEN Antoine

Minimes Garçons :

  1. VIVIER Amaury
  2. MICHEL Théo

 

 

 


icone_escrmeur.gifChampionnat d'Alsace Minime Epée Filles et Garçons (02/12/2006) - par ymartin68 le 03/12/2006 : 01:07

C'est du 2 sur 2 pour les SR COLMAR

Deux victoires colmariennes aux championnats d'Alsace Epée catégories minimes filles et garçons disputés à Mulhouse. Victoire chez les filles de Louise JACOB et chez les garçons de Xavier LITT. Nous n’allons pas oublier la belle troisième place de Jean-Batiste RODRIGUEZ et la superbe prestation d’une myriade de benjamins.

Bientôt sur notre site les résultats et des photographies de cette journée.

  

  


icone_escrmeur.gifCircuit National Epée Hommes Laon (25 et 26/11/2006) - par SR_COLMAR_ESCRIME le 29/11/2006 : 19:10

L'exploit de Maxime Muller

Maxime Muller a décroché une magnifique 3e place ce week-end à Laon (Champagne) où se déroulait le circuit national d'épée homme senior.

  

laon-06-01.jpg      laon-06-02.jpg

  

  Lire la suite pdf.gif