VISITES

 294627 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

CONTACT
NEWS
Animations été 2007 de la Ville de COLMAR - par SR_COLMAR_ESCRIME le 28/09/2007 : 18:21

Les animations d'été de la Ville de Colmar se sont déroulés tout au long des mois de juillet et aout 2007. Le club des sports réunis  Colmar Escrime a proposé avec succès 15 stages accueuillants pas moins de 120 jeunes qui se sont aguérris à la pratique et à l'initiation des 3 armes sous la férule de Me Richard Gawlas secondé par le moniteur Florian Burdloff. Le but de ces stages est de faire découvrir la partique de l'escrime d'une façon ludique et pédagogique. Au terme des ces stages plusieurs jeunes se sont inscrits au club afin de poursuivre l'action ammorsée par nos éducateurs.


Archives 2006-2007 - par SR_COLMAR_ESCRIME le 28/09/2007 : 18:02


CHRISTINE HO THANH

MEDAILLE DE BRONZE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE VETERAN 1 AU SABRE 

 

 

 



FLORIAN HEIMENDINGER

 

VICE CHAMPION DE FRANCE 2007 NATIONAL 1 EPEE CADET

MEDAILLE DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONAL 2  EPEE JUNIOR



FLORIAN HEIMENDINGER

 

VICE-CHAMPION D'EUROPE A L'EPEE CADET PAR EQUIPE

 

MEDAILLE DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DU MONDE CADET A L'EPEE INDIVIDUELLE

 

 

      

Florian Heimendinger félicité par le député - maire, Gilbert Meyer, pour sa médaille d'argent à l'épée cadet par équipe et pour sa 9ème place à l'épée cadet individuel lors des Championnats d'Europe Cadet à Novi-Sad en Serbie du 6 au 11 mars 2007.

Et pour sa médaille de bronze au championnat du Monde cadet à l'épée individuelle à Belek en Turquie le 13 avril 2007.     


Opération DECATHLON 2007 - par SR_COLMAR_ESCRIME le 24/09/2007 : 20:23
Une opération de promotion du club d'escrime des SR Colmar s'est déroulée ce week- end du 15 et 16 septembre  2007 avec la société DECATHLON  magasin d'articles pour le sport. La démonstration d'assauts d'escrime a eu lieu le samedi 15 novembre dans les locaux de la Z.I. Nord de Colmar avec l'amabilité du Directeur de DECATHLON Colmar qui nous a mis ses locaux à disposition. Me Richard Gawlas  était entouré de ces jeunes protégés qui ont fait des démonstartions d'escrime tout au long de l'aprés -midi. Le lendemain se déroulait sur le site de DECATHLON Wittenheim l'évéménent annuel VITAL SPORT où le club d'escrime de Colmar à délégué sa dynamique équipe de handisport avec Marc Lamba et de Yann Kints qui ont proposés des démonstrations de qualités.

Animations été 2007 de la Ville de COLMAR - par SR_COLMAR_ESCRIME le 24/09/2007 : 20:22
Les animations d'été de la Ville de Colmar se sont déroulés tout au long des mois de juillet et aout 2007. Le club des sports réunis  Colmar Escrime a proposé avec succès 15 stages accueuillants pas moins de 120 jeunes qui se sont aguérris à la pratique et à l'initiation des 3 armes sous la férule de Me Richard Gawlas secondé par le moniteur Florian Burdloff. Le but de ces stages est de faire découvrir la partique de l'escrime d'une façon ludique et pédagogique. Au terme des ces stages plusieurs jeunes se sont inscrits au club afin de poursuivre l'action ammorsée par nos éducateurs.

1/4 de Finale Chpt de France par équipe épée séniore N2 match retour - par SR_COLMAR_ESCRIME le 24/04/2007 : 18:02

Match retour des 1/4 de finale des Championnats de France d'épée par équipe séniore homme de N2 le 14 avril 2007 à Colmar.

Les SR COLMAR battus.

Victorieux du match aller de ce quart de finale à Paris, les Colmariens ont été battus par le RCF Paris 2 lors du match retour Samedi à Colmar, et ont perdus dans la fouléee le match décisif.Les Parisiens avaient été surpris lors du match aller par d'entreprenants Colmariens qui, sans complexes, etaient venus faire leur loi dans la salle du Racing club de France. Les jeunes Maxime Muller et Florian Heimendinger, encadrés par Vincent Fritsch et Pierre- philippe Chaigneau, s'étaient alors imposés 38-31. Tous les espoirs étaient donc permis à l'occasion du match retour qui pouvait permettre aux Alsaciens de rejoindre les demi-finales tout en obtenant leur billet pour la nationale 1. Malheureusement, les Parisiens en avaient décidé autrement et ont emmené dans leurs bagages Silvio Fernandez, absent au match aller

Le longiligne Vénézuélien a éclaboussé de toute sa classe la rencontre.

Le Vénézuélien actuel 3e du classement mondial prit d'entrée le match en main en disposant de Vincent Fritsch. Ses coéquipiers Stéphane Hauwel et Richard Robin, eux aussi habitués du circuit Coupe du monde se mirent au diapason et le RCF menait 17-12 à l'issue du quatrieme assaut.Tout était encore possible pour les Colmariens , mais Fernandez infligea un sévère 8-3 à Florian Heimendinger, médaillé de bronze aux Championnats du monde en Turquie depuis vendredi et visiblement ps encore remis de son sejour. Les Colmariens s'accrochaient, mais l'écart était déjà trop grand pour être comblé et Maxime Muller, vainqueur de Richard Robin'6-5) dut également reconnaitre la supériorité du Vénézuélien dans le dernier match (5-3 et 45-31).

Les deux équipes se retrouvaient ainsi à égalité au terme des deux rencontres et comme le prévoit le réglement elles allaient se départager sur un match en cinq points.

C'est Maxime Muller qui se présentait sur la piste  face à Silvio Fernandez pour ce match décisif. Au final le Vénézuélien offrait la victoire à son équipe en s'imposant 5-1 devant un parterre de pas moins d'une centaine de spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Florian HEIMENDINGER sait bien voyager - par SR_COLMAR_ESCRIME le 24/04/2007 : 17:13
Florian HEIMENDINGER avec deux sorties internationales à démontrer qu'il savait bien voyager en ramenant dans son escarcelle une médaille d'argent à l'épée par équipe lors de son déplacement au Championnat d'Europe à Novi Sad  en SERBIE ainsi qu'une superbe 3éme place synonime de médaille de bronze aux Championnats du Monde cadet à l'épée garçon individuelle à Belek en Turquie. Cela valait bien le déplacement comme dit le vieil adage,sans oublier de féliciter son entraineur Me Richard GAWLAS qui aura été aux petits soins ces dernières semaines d'entrainements précédents ces évènements. Tous les membres du comité directeur et tous les escrimeurs des S.R.COLMAR ESCRIME félicitent Florian pour ses belles prouesses sportives et en redemandent pour les prochaines échéances à venir.

Championnat du Monde Epée Cadet Garçon Individuelle - par SR_COLMAR_ESCRIME le 24/04/2007 : 16:52

Le Colmarien Florian Heimendinger s'est illustré lors des championnats du monde cadet individuel à Belek en Turquie. L'élève de Me Richard  Gawlas s'est en effet hissé jusqu'en demi-finale pour décrocher une précieuse  médaille de bronze. Pour en arriver là, le jeune espoir des S.R.Colmar a réalisé un parcours parfait tout au long de la journée.

Dès le matin en poule, le Colmarien posait les premiers jalons de sa marche en avant en disposant de ses six adversaires. Cette performance(Florian était le seul concurrent à ne pas avoir connu la défaite en poule) lui permit de se présenter à la première place à l'attaque du tableau final.

Tête de série numéro 1 du tableau de 128, le Colmarien démontrait immédiatement qu'il était dans une forme éblouissante. Certes , le 32e de finale face à l'Américain Adam Watson était serré, mais Florian parvenait à porter la dernière touche pour l'emprter 15-1

Elimininé face au champion du monde.

Sur sa lancée, l'Alsacien trouvait l'Ukrainien Vselvod Dyanichenko sur sa route en 16e . L'Ukrainien ne fit illusion que durant les premiers instants avant de plier sous les coups du Colmarien 15-9.

Le Letton Aleksejs Markulis fit ensuite les frais de la puissance de Florian Heimendinger, en huitiemes15-9, qui retrouvera sur sa route son compatriote Anthony Cormarmond en quart de finale. Ce dernier partait avec les faveurs des pronostics puisqu'il l'avait battuil y a peu, mais le Colmarien réussit à prendre une belle revanche en s'imposant 15-12. Il retrouvait ensuite sur sa route Pau Rosello, Champion d'Europe cadet en titre. Le match débutait bien pour le Colmarien qui menait 8à7 et qui poussait surtout l'Espagnol dans ses ultimes retranchements(12-12,13-13,14-14). Malheureusement l'ultime touche lui fut fatale. Face à celui qui allait devenir quelques minutes plus tard le nouveau champion du monde, Florian Heimendinger s'inclinait 15-14.


MATCH AMICAL - par SR_COLMAR_ESCRIME le 04/04/2007 : 16:44

Après la brillante victoire contre le Racing Club de France, l'équipe de Colmar s'est arrétée à Reims, afin d'y rencontrer l'équipe de France junior.

Les juniors et les cadets sélectionnés dont Florian Heimendinger pour les championnats du monde effectuaient un stage de préparation depuis le vendredi matin. Maître Barrois avait demandé si nous pouvions, au retour de Paris,  effectuer cette rencontre. C'est avec plaisir que les membres de l'équipe ont accepté.

 

COLMAR ( Fritsch, Heimendinger, Muller) - FRANCE JUNIOR (Mtre Barrois, Boisseau, Masmejean, Blaszick, Borel)

 

Ce match fut longtemps indécis, mais Colmar était vraiment trop fort ce week end et remporta cette rencontre sur le score de 45 à 41. Les détails du match avec la feuille de rencontre en cliquant .

 


Colmar en patron à Paris - par SR_COLMAR_ESCRIME le 01/04/2007 : 23:28
L'équipe I séniore d'épée masculin revient victorieuse de sa rencontre face au RCF Paris II sur le score de 38 touches à 31 dans l"épreuve des 1/4 de finale des championnats de France par équipe de N2. C'est dans les locaux mythiques du siége des Parisiens de la rue Eblé que la rencontre s'est déroulée le samedi 31 mars 2007. L'équipe des Colmariens avec l'ossature connue de Maxime MULLER,Vincent FRITSCH et Pierre Phillippe CHAIGNEAU s'est adjointe pour son bapteme du feu du tout fraichement promu vice-champion d'europe  cadet Florian HEIMENDINGER qui ont battu sans coup férrir l'équipe 2 des racingmen composée de Richard ROBIN, Stéphane HAUWELL, Ronan GUSTIN et Michael THOMASO en menant le match aprés le 5éme relais pour ne plus etre dépassé jusqu'à l'ultime touche portée par Maxime MULLER.Il est évident que l'avantage psychologique des Colmariens pèsera lourd face à l'adversité des champions Parisiens lors du match retour le samedi 14 avril 2007 à la Salle des Catherinettes à 17 heures. L'accesion en N1 dépendra de la victoire de cette rencontre ou nous vous invitons à venir nombreux pour soutenir les épéistes Colmariens bien déterminés à vouloir rejoindre le Haut-Niveau qu'ils avaient connu il y a 2 ans déjà.

Florian HEIMENDINGER l'Européen - par SR_COLMAR_ESCRIME le 10/03/2007 : 19:17

Florian HEIMENDINGER 9ème aux Championnats d'Europe Cadet Individuel à l'Epée Homme .  Excellente prestation de Florian Heimendinger lors de l'épreuve indidviduelle à Novi Sad en SERBIE ou`il a étrènné ses premiers galons internationaux en terminant à une honnorable 9àme place et finissant meilleur français de la compétition.

Florian HEIMENDINGER Médaillé d'Argent à l'épée par équipe. Voir résultats...