COUPE DU MONDE D’EPEE HOMME SENIOR A VANCOUVER (CANADA)

Romain Cannone

L’épéiste colmarien Romain CANNONE participait le weekend du 7 et 8 février en compagnie de ses compagnons d’armes de l’équipe de France à la Coupe du Monde d’épée homme sénior de Vancouver (CANADA).

Après s’être qualifié de haute lutte le premier jour des qualifications, il se trouvait projeté dans le tableau d’élimination directe des 64 meilleurs .Il se défaisait en 1/32ème de finale de son adversaire le brésilien CAMARGO Alexandre (15-13), mais il était ensuite surpris en 1/16ème de finale par la fougue du solide ukrainien Anatolii HEREY (12-15). En déposant les armes à ce stade de la compétition, il terminait à une honorable 23ème place. La coupe du Monde revenait au hollandais Bas VERWIJLEN face à l’actuel N° 1 mondiale le russe Sergey BIDA. Les français avec Yannick BOREL 5ème, Alexandre ARDENET 12ème, Jonathan BONNAIRE 13ème, Daniel JERENT 20ème, Ronan GUSTIN 21ème démontraient de bonnes sensations dues à leur préparation en vue de l’objectif des jeux Olympiques de TOKIO d’une épreuve qui totalisait 200 participants.

Le dimanche, l’épreuve par équipe qualificative  pour les sélections des Jeux regroupait 24 nations. L’équipe de France déjà assurée de sa participation laissait ainsi au repos Yannick BOREL et alignait Romain CANNONE, Alexandre BARDENET, Daniel JERENT et Ronan GUSTIN.

La France sans son leader réalisait un sans-faute jusqu’en demi-finale où elle s’inclinait face à l’Italie 39-45, puis pour l’obtention de la 3ème place contre le JAPON 34-45. C’est l’équipe de la COREE qui remportait l’épreuve face à l’ITALIE 39-24.

La prochaine épreuve de Coupe du Monde aura lieu au mois de mars à Budapest (HONGRIE).

Mais d’ici là, nos français pourrons se jauger en combats fratricides lors du Circuit National Elite de Strasbourg  les 22 et 23 février dans lequel notre colmarien Romain CANNONE fera figure de favori.