Romain CANNONE en progression dans le Grand Prix d’épée homme sénior de DOHA

Romain Cannone reste en course

L’épéiste colmarien Romain CANNONE a participé au Grand Prix Coupe du Monde de Doha (QATAR) ou pas moins de 220 participants s’étaient confrontés sur les deux journées du weekend. Après un sans-faute lors du tour de poule qualificatif qui le propulsait directement pour le dimanche sans passer par les éliminations directes, il se trouvait confronté dans le tableau des 64 qualifiés face au redoutable hongrois Andras REDLI Champion d’Europe 2012 où il devait s’incliner avec honneur sur le score de 15 touches à 13. Dans cette partie de tableau son coéquipier Jonathan BONNAIRE devait également déposer les armes. Seuls restaient dans la course pour les français Luidgi MIDELTON stoppé en 16ème de finale, puis Daniel JERENT et Yannick BOREL ne dépassaient pas les 8ème de finale. Mais la bonne surprise venait d’Alexandre BAERDENET qui se hissait jusqu’à la finale qui l’opposait au Russe Sergey BIDA actuel n°1 du classement MONDIAL. Le russe lui infligeait une lourde défaite dans cet ultime assaut.

OBJECTIF JO TOKYO pour Romain CANNONE

Romain CANNONE reste ainsi dans la course à la sélection pour Tokyo bien qu’Alexandre BARDENET et Yannick BOREL sont pour l’instant bien devant Daniel JERENT et Ronan GUSTIN tous deux actuels Champions du Monde par équipe qui talonnent notre épéiste colmarien.

Le prochain rendez-vous de coupe du Monde sera dans 15 jours à Vancouver (CANADA) avec une épreuve individuelle et par équipe. La saison est d’ores et déjà très haletante pour l’attribution des 4 places possibles pour les sélections des JO.

Résultat du Grand Prix d Doha (QATAR) ;

1er BIDA Sergey (Russie) – 2ème Alexandre BARDENET (France) – 3ème  Andrea SANTARELLI (Italie) – Masaru YAMADA (JAPON) ….8ème JERENT Daniel …..10ème BOREL Yannick…..30ème MIDELTON Luidgi ….39ème CANNONE Romain …40ème BONNAIRE Jonathan…. tous français sur 220 participants.