CANNONE PEUT CROIRE AUX JO

Les épéistes français terminent deuxième de la Coupe des Nations derrière la Hongrie et qualifient la France pour les Jeux Olympiques.
Samedi 11 janvier, 35 nations se sont données rendez-vous pour en découdre pour participer à la Coupe des Nations sélectives pour les jeux Olympiques. Les français ont entamé la compétition par équipe d’une belle manière contre le Kirghizistan (45-38), puis ils ont rencontré les Polonais pour le tableau des 16ème de finale en s’imposant 45-36. En quart de finale, Borel et ses coéquipiers n’ont perdu qu’un assaut sur les 9, face à l’équipe Chinoise qui subit le même sort que les Polonais 45-36. Cette victoire leur à permis d’accéder au carré final. Lors de la demi finale, la France faisiat un sans faute face à l’Italie impuissante qui s’inclinait 45-24.
Malgré l’engagement de nos épéistes français en finale, ces derniers se heurtaient aux Hongrois, après un matche de haute intensité, où l’équipe de France finissait par céder 43-45, s’octroyant ainsi la médaille d’argent.
Cette deuxième place permet à nos épéistes de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Bravo à l’équipe de France qui était composée de Yannick BOREL, Ronan GUSTIN (tous deux de Levallois), Alexandre BARDENET (Rodez), et Romain CANNONE (Colmar).
Coupe du Monde Heidenheimer Pokal (Allemagne).
L’épreuve individuelle de Coupe du Monde d’Heidenheim disputé les jeudi10 pour les éliminations et vendredi 11 janvier pour les phases finales regroupaient un nombre fleuve de 330 participants venue de toute la planète escrime.
Les épreuves de qualifications du jeudi laissaientt sur le carreau nos épéistes colmariens tels que Alexandre BOUZAID (164ème), Lukas BELLMANN (121ème) et Romain CANNONE (119ème). Pour les français seuls Jonathan BONNAIRE et Mathias BIABIANY (tous deux de Rodez) rejoignaient Yannick Borel et Alexandre BARDENET qualifiés d’office pour le dernier tableau des 64 participant du vendredi. Jonathan BONNAIRE perdait en 32ème de finale, suivi de ses camarades de club Mathias BIABIANY et Alexandre BARDENET (tous trois de Rodez)en 16ème de finale. Seul Yannick BOREL se hissait dans les 8 en s’inclinant d’une touche face au Champion Olympique le Coréen PARK Sangyoung. L’épreuve était remportée par le Hongrois SOKLOSI Gereli face au Coréen.
Les résultats :
1er SIKLOSI Gergeli (Hongrie) – 2ème PARK Sangyoung (Corée) -3ème BIDA Sergey (Russie) – ZAWROTNIAK Radoslaw (Pologne) – 5ème BOREL Yannick (France …….21ème BARDENET Alexandre….27ème BIBABIANY Mathias ….37ème BONNAIRE Jonathan sur 330 participants.