Romain Cannone titré par équipes

Pour cette première épreuve de Coupe du Monde de la saison à l’épee homme à Berne, la France a placé quatre tireurs dans l’ultime tableau de 64 ce samedi : Yannick Borel (Levallois), Alexandre Bardenet (Rodez), Romain Cannone (Colmar) et Ronan Gustin (Levallois).
Alexandre Bardenet se hissait sur la troisième marche du podium, alors que Yannick Borel prenait la 5ième place, Romain Cannone la 15ième et Ronan Gustin la 21ième.
Dans l’épreuve par équipes, ces quatre Français ont eu la bonne idée de s’imposer et de récolter des points importants dans la course olympique. S’ils poursuivent sur ce rythme, ils devraient pouvoir aligner quatre épéistes l’année prochaine à Tokyo.
Les Bleus ont tout d’abord écarté la Nouvelle-Zélande (47-45), puis, beaucoup plus facilement, l’Estonie (45-27), puis la Chine en quart de finale (45-39) et le Japon en demi finale (45-40).
En finale, ils ont tout le temps couru après le score, mais Yannick Borel réalisait un très gros match pour donner la victoire à la France à l’ultime touche (45-44) contre l’Italie.