¼ DE FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’EPEE SENIOR
PAR EQUIPE HOMMES ET DAMES N1 ET N2
LAON 12 ET 13 OCTOBRE 2019
Eva ZUGMEYER, Angeline FAVRE, Emma BERNOBIC et Louise JACOB Arnaud KALMBACH, Alexandre BOUZAID, Benoit LEGUBE et Romain CANNONE BURDLOFF Florian, FRITSCH Vincent et GRANDIDIER Vincent
Les ¼ de finales des Championnats de France d’épée sénior par équipe homme et dames se sont déroulés ce weekend à Laon. Le club des SR Colmar Escrime n’alignait pas moins de 3 équipes dont deux en N1 pour les hommes et dames et une en N2 hommes.
Elles se distinguèrent de façon diverses. Pour ce qui concernait l’équipe fanion homme N1 composée d’Alexandre BOUZAID, Romain CANNONE, Benoit LEGUBE et Arnaud KALMBACH, après avoir fait un excellent tour de poule avec 2 victoires qui les propulsaient dans le tableau d’élimination directe du dimanche, ils gagnaient le match du tableau de 16ème de finale face à Tourcoing sur le score de 45 à 40 . Ensuite ils devaient reconnaître la supériorité de Rodez 23/45 dans les matches de classement de Rodez et de VGA ST Maur 39/45. Ils parvenaient malgré tout à gagner contre Douai 45/32 ce qui les classait en 7ème position sur 16 équipes de cette première confrontation nationale.
Quant à l’équipe fanion des filles en N1, la composition d’équipe de nos épéistes était totalement renouvelée autour de Louise JACOB avec l’intégration de l’internationale suisse Angeline FAVRE, Emma BERNOBIC et de la jeune espoir Eva ZUGMEYER. Cette nouvelle équipe cherchait ses marques lors du tour de poule du samedi qui ne leur laissait aucune victoire. Etant mal classées le dimanche lors du tableau d’élimination directe des 16ème de finale, elles subissaient les assauts des fortes équipes de Grenoble 38/45, puis de Levallois 31/45, et Boulogne 44/45. Elles se classaient à la 14ème place sur les 15 équipes présentes.
L’équipe N2 des hommes se formait autour du chevronné Vincent FRITSCH accompagné de Florian BURDLOFF et du junior Johann GRANDIDIER. Malgré la victoire en poule du samedi, ils se retrouvaient mal classés dans le tableau des 16ème de finale du dimanche. Ils se démenaient tant bien que mal par la suite dans les matches de classement face à Thionville 45/40, puis ils perdaient de justesse contre Rodez2 44/45 et enfin battaient Toulon 45/41, terminant ainsi à la 14ème place sur 15 équipes présentes.
Rendez-vous est donc pris pour les ½ finales qui se dérouleront en décembre à Grenoble/Fontaine pour terminer par les finales des Championnats de France au mois de mai à Epinal.
Les résultats ¼ de finales Championnats de France: Epée Homme N1 par équipe. 1er ST GRATIEN 1 – 2ème PARIS GRP – 3ème RODEZ AVEYRON 1 – …..7ème SR COLMAR (BOUZAID Alexandre, CANNONE Romain, KALMBACH Arnaud et Benoit LEGUBE) sur 16 équipes.
Epée dame N1 par équipe. 1er BEAUVAIS 1- 2ème PARIS UC- 3ème ST GRATIEN 1-……13ème SR Colmar (BERNOBIC Emma, FAVRE Angeline, JACOB Louise et ZUGMEYER Eva) sur 15 équipes présentes.
Epée Homme N2 par équipe : 1er ST GRATIEN 2 – 2ème GRENOBLE 1 – 3ème E3F THIONVILLE – …..14ème SR COLMAR 2 (BURDLOFF Florian, FRITSCH Vincent et GRANDIDIER Johann) sur 15 équipes présentes.