Championnats de France Grenoble 2019 équipe Epée Hommes et Dames N1-N2

Granet Julien –  Legube Benoit – Cannone Romain – Bellmann Lukas
Genty Bression Sandra-Jacob Louise-Cabane Celia- Civiero Ambre
Fritsch Vincent – Heimendinger Florient – Kalmbach Arnaud – Grandidier Yohann

Les épéistes colmariens se maintiennent en National 1 par équipe chez les hommes et les femmes.

La ville de Seyssinet-Pariset accueillait ce weekend les Championnats de France d’épée sénior hommes et dames en individuel et par équipe.

Le samedi était consacré à l’épreuve par équipe où le club des SR Colmar Escrime jouait gros car il fallait à tout pris se maintenir dans les catégories phares N1 Hommes et N1 Dames, ainsi qu’en N2 Hommes.

Pour y parvenir chez les hommes N1 d’une équipe Colmarienne composée des Internationaux Lukas BELLMANN et Romain CANNONE accompagnés de Julien GRANET et du junior Benoit LEGUBE, ils se défaisaient de la redouté équipe de Chalons en Champagne (45/40) puis de Dieppe (45/42) et enfin du Paris Université club qui avait dans son sein l’ex colmarien Olivier STOLZ (45/37). Nos épéistes colmariens se qualifiaient pour la saison à venir en terminant à la 9ème place sur 16 équipes, le titre revenait à Saint Gratien qui battait Levallois en finale. En N1 fille la tâche était plus ardue avec comme composition d’équipe Célia CABANE, Louise JACOB, Me Ambre CIVIERO et Sandra GENTY-BRESSION. Après un démarrage douloureux en perdant face à Grenoble (20/45), elles rencontraient l’ASPTT DIJON en remportant brillamment le combat (45/34) puis venait le matche décisif pour l’acquisition du maintient en N1 face à AULNAY qui était remporté 45/42. Les colmariennes terminaient à la 13ème place du Championnat de France remporté par le club de Levallois face à Beauvais AC. L’équipe réserve de Colmar en N2 avec Vincent, FRITSCH, Florian HEIMENDINGER, les juniors Arnaud KALMBACH et Johann GRANDIDIER ne parvenaient pas à se défaire en rencontrant d’entrée GRENOBLE 2, perdant le matche à la mort subite (38/39). Ils ne leur restait plus que le choix de gagner les deux autres rencontres pour pouvoir également se maintenir. Ce qui fut chose faite en se défaisant de Normandie EE (45/40) et enfin de Bondy (45/31).  Colmar 2 finissait ainsi à la 13ème place du championnat remporté par Levallois 2 . Cette journée soulageait les nerfs de Me Ambre CIVIERO et du Président Franz MULLER, qui permet ainsi au club de Colmar de continuer la saison prochaine au plus haut niveau national. A savoir que pour l’équipe N1 Homme cela sera la 12ème année consécutive de présence dans le Championnat de France par équipe depuis 2008 et pour l’équipe N1 femme la 7éme année avec une année en N2 en 2017.

Voici les résultats :

Epée sénior hommes N1 par équipe : 1er SAINT-GRATIEN – 2ème LEVALLOIS – 3ème RODEZ -……9ème SR COLMAR sur 16 équipes.

Epée sénior dames N1 par équipe : 1ère LEVALLOIS – 2ème BEAUVAIS – 3ème SAINT-GRATIEN  -….13ème SR COLMAR sur 16 équipes

Epée sénior hommes N2 par équipe : 1er LEVALLOIS 2 – 2ème VGA SAINT MAUR 2 – 3ème PARIS UC 2 -…… 13ème SR COLMAR  sur 16 équipes                                                                                                                                                                                                                Les 3 équipes des SR COLMAR se maintiennent dans leurs divisions respectives.